Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Spelc 56
  • Spelc 56
  • : Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique regroupe des enseignants, des salariés des établissements, des chefs d'établissement... Premier syndicat en premier degré, il progresse en second degré et dans l'agricole.
  • Contact

Spelc 56

27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 11:36

Le ministère a indiqué que les mesures de revalorisation des salaires prévues pour janvier 2017 seront, en réalité, retardées jusqu’en mars 2017, avec effet rétroactif et rattrapage des sommes dues depuis le 1er janvier 2017.

"Face à un changement d'une telle ampleur, on a préféré ne prendre aucun risque. L'opération est complexe car elle porte sur de nombreux corps et échelons. On voulait sécuriser la paye et n'avoir aucun bug", indique-t-il.

Ce retard de paiement n'est pas dû à un manque de fonds car, le 4 décembre 2016, le Journal officiel a mentionné un versement spécial du Trésor de 600 millions à l'Éducation nationale pour faire face à la revalorisation.  

Le 27 janvier, le ministère adressé aux enseignants un message explicatif avec le tableau de l'application de la revalorisation.

Le Spelc restera vigilant pour que toutes les mesures annoncées (amélioration des grilles de rémunération et augmentation de la valeur du point de la Fonction publique) soient réellement mises en oeuvre.

Report de la revalorisation des salaires en mars

Partager cet article

Repost 0
Published by Spelc 56