Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Spelc 56
  • Spelc 56
  • : Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique regroupe des enseignants, des salariés des établissements, des chefs d'établissement... Premier syndicat en premier degré, il progresse en second degré et dans l'agricole.
  • Contact

Spelc 56

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 10:25

Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique organise son 74e congrès à Sainte-Foy-lès-Lyon  (Rhône) du 18 au 21 avril 2012. Outre les élections pour renouveler les instances nationales, Luc Viehé qui se représente au poste de Secrétaire général pour trois ans, a invité Alain Bollon, expert auprès de l'Unesco, accompagnant l'évolution des systèmes éducatifs de très nombreux pays et pilotant les équipes qui vont évaluer les systèmes éducatifs mondiaux, pour intervenir sur le thème du congrès : "Le SPELC à vos côtés face aux défis".

Une table ronde animée par Gilles du Retail (Secrétariat général de l'Enseignement catholique) réunira autour d'Alain Bollon des participants de divers horizons de l'enseignement privé : directrice d'institut de formation (ISFEC), chef d'établissement, technicienne de laboratoire, enseignant, étudiant… Ils débattront sur la question "quelles évolutions, quels métiers, quel syndicalisme, pour quelle société ?"

 

Lors de ce congrès, le SPELC 56 présente deux candidats au Conseil fédéral de la Fédération, Bernard Ryo et Hervé Le Scanff, tous deux candidats sortants.

 

Bernard Ryo                                                                               Hervé Le Scanff

le scanff blog

ryo blog

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SPELC 56
commenter cet article

commentaires