Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Spelc 56
  • Spelc 56
  • : Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique regroupe des enseignants, des salariés des établissements, des chefs d'établissement... Premier syndicat en premier degré, il progresse en second degré et dans l'agricole.
  • Contact

Spelc 56

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 15:06

Le Ministre de l'Éducation nationale s'apprête à créer un millier d'emplois dans l'enseignement public, essentiellement dans le 1er degré.

Pour des raisons diverses, avec lesquelles nous sommes en profond désaccord, le Secrétariat général de l'Enseignement catholique renoncerait, pour la rentrée à venir, à bénéficier de la proportion d'emplois qui reviendrait à l'Enseignement catholique. Il est important de préciser toutefois que cette hypothèse n'enlève en rien la demande de retrouver la juste proportion d'emplois créés à l'échéance prévue de 5 ans.

Ce que nous réfutons, c'est l'hypothèse selon laquelle nous aurions des difficultés à ventiler ces emplois dès septembre 2012. Le risque est réel de faire accroire que l'Enseignement catholique pourrait se passer de nouveaux emplois, du moins à la prochaine rentrée.

Devant cette situation inacceptable, la fédération des SPELC publie un communiqué et affiche, envoie ce jour un courrier au Secrétaire général de l'Enseignement catholique pour protester contre sa position et demande à être reçue par le Ministre de l'Éducation nationale.

 

Luc Viehé, Secrétaire général

 

- Le communiqué SPELC

- Le document pour affichage

- Le courrier à M. De Labarre

- La demande de rendez-vous auprès du Ministre

Partager cet article

Repost 0
Published by SPELC 56
commenter cet article

commentaires