Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Spelc 56
  • Spelc 56
  • : Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique regroupe des enseignants, des salariés des établissements, des chefs d'établissement... Premier syndicat en premier degré, il progresse en second degré et dans l'agricole.
  • Contact

Spelc 56

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 22:38

La loi dite de Démocratie sociale d’août 2008 oblige tout syndicat à prouver sa représentativité afin de pouvoir continuer à exercer  pleinement son rôle. 

Parmi les critères de représentativité figure l’audience établie au niveau de l’établissement. Celle-ci se mesure au premier tour des dernières élections des titulaires au comité d’entreprise (CE) ou de la délégation unique du personnel (DUP), ou à défaut, des délégués du personnel (DP), quel que soit le nombre de votants.

Sont représentatives les organisations syndicales qui ont recueilli au moins 10 % des suffrages exprimés. Cette représentativité est remise en cause à chaque élection.

 

Le SPELC 56 a beaucoup œuvré pour  défendre la cause des salariés au cours de ces dernières années et entend poursuivre son œuvre. Encore faudra-t-il qu’il soit représentatif pour cette catégorie de personnels afin d’être efficace. Cela ne dépend que de vous !

 

Merci de bien vouloir remplir l’enquête ci-après afin de nous aider à cibler les établissements employant 11 E.T.P et plus. Elle concerne tous les établissements : écoles - collèges - lycées de l'enseignement général ou agricole.

 

Merci de la faire parvenir pour le 20 janvier 2012  à :

 

M. Gwénaël LE BIDEAU - La Butte du Roch - 56880 Ploëren ou par mél à g.lebideau@spelc-fed.fr.

 

Lire la suite

L'enquête à renseigner

Partager cet article

Repost 0
Published by SPELC 56
commenter cet article

commentaires