Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Spelc 56
  • Spelc 56
  • : Le Syndicat professionnel de l'enseignement libre catholique regroupe des enseignants, des salariés des établissements, des chefs d'établissement... Premier syndicat en premier degré, il progresse en second degré et dans l'agricole.
  • Contact

Spelc 56

11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 11:07

Au mois de janvier, le Directeur diocésain du Morbihan a annoncé à la communauté éducative du collège Notre Dame d’Oriant (ex La Retraite) que celui-ci allait purement et simplement être rayé de la carte des établissements catholiques du pays de Lorient à la rentrée 2013.

 

Du jour au lendemain, et ceci pour des raisons purement financières, nos collègues enseignants se trouvent dans l’incertitude la plus totale quant à leur emploi sur le bassin lorientais. Les personnels OGEC craignent, à juste titre, un licenciement à terme. Les parents d’élèves voient disparaître le collège de leur quartier, malgré les 500 000 € injectés dans les travaux de rénovation depuis 2 ans. Les écoles primaires du réseau s’interrogent sur leur avenir en terme d’effectifs.

 

L’institution ne cesse de vouloir placer la personne au centre du système éducatif catholique mais a du mal à mettre ses paroles en pratique lorsqu’on aborde la question pécuniaire. (On parle en effet d’une manne de 5 millions d’euros en cas de vente de ce collège dans la quartier de la nouvelle gare de Lorient.)

 

Pour soutenir nos collègues dans cette juste lutte, le SPELC s’associe à la pétition électronique mise en ligne, vous demande de la signer et de la faire connaître à un maximum de personnes.

 

stylo Je signe : Non à la disparition du collège La Retraite Notre Dame d'Oriant

 

Gwénaël Le Bideau -  Président SPELC 56 - tél: 02 97 63 08 96 - g.lebideau@spelc-fed.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by SPELC 56
commenter cet article

commentaires